Faire des bonnes courses

Written by  in category 
septembre 5, 2016

Les  bonnes astuces à adopter avant et après les courses :

Shopping List



Faire ses courses peu devenir vite un casse tête lorsqu’on n’est pas organisé. On se retrouve au supermarché sans trop savoir quoi achèter et on s’aperçoit très vite en rentrant à la maison que son panier est remplie de choses inutile voir en double.


Pour vous aider je partage avec vous mes 5 bonnes astuces avant/après les courses :


1 –Regarder sur internet à l’avance les fruits et légumes de saisons :


Les fruits de saison sont moins chers et ils ont beaucoup plus de gout dans l’assiette. Cela vous permet aussi de planifier vos repas à l’avance

https://www.fruits-legumes.org/calendrier-fruits-legumes/septembre


2 –
Planifier vos repas de la semaine :


Juste avant vos courses prenez une feuille et notez 7 repas que vous avez envie de manger cette semaine et chaque jours en fonction de vos envies vous n’aurez plus qu’à aller consulter cette liste ou si vous préférez vous pouvez aussi adapter cette liste avec des menus bien précis pour chaque jours.


3- O
rganiser ses placards en utilisant des bocaux:

Quand nos armoires ne sont pas rangées on se retrouve vite à fouiller partout et perdre patience. On se retrouve vite à acheter en double et à oublier l’essentiel.

L’avantage des bocaux transparents, c’est qu’en un coup d’œil on s’aperçoit des aliments qui se vide alors on l’inscrit déjà sur sa liste. Les bocaux permettent d’acheter en vrac les féculents, les oléagineux et c’est beaucoup plus économiques.

bocaux


4 –
Faire sa liste de course :


Prenez le temps qu’il faut. Faite un tour dans votre frigo et placards. Les questions à se poser : ai-je assez de riz?, quels légumes me manquent? Cela évite de se retrouver le soir et d’être à cours d’un ingrédient essentiel pour vous!

  • 5 –  Organiser votre frigo  :
  • IMG_6950

De retour des courses il faut ranger directement. Découper et laver les légumes qui doivent aller au frigo. Cela vous permet d’avoir un frigo bien organisé mais aussi de contrôler ce que vous avez avant que cela ne périme. Utiliser pour cela des boites transparentes du style Tupperware.


Et vous  vos astuces avant et après vos courses ?

No Responses