Cure Détox

Written by  in category 
janvier 8, 2017

CURE DÉTOX

 « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » (Hippocrate)

 Une cure détox, c’est quoi ?

Il est important de faire la différence entre une cure détox et un régime minceur, que beaucoup tendent à confondre. Même si, pour certains, la cure détox peut entraîner une perte de poids, ce n’est pas le but. Le but de la cure détox est principalement d’éliminer les toxines de votre corps et purifier l’organisme, ce qui va  vous permettre de retrouver une saine vitalité.

Il faut savoir que notre corps sait très bien éliminer ses toxines, nous n’avons normalement rien à faire pour ça. Lorsque notre conduite alimentaire de base est équilibrée, les petits écarts et/ou excès occasionnels sont  bien gérés par notre organisme.

Malheureusement il est devenu dans nos habitudes de devoir penser à nettoyer notre corps car beaucoup d’entre nous mange mal et trop souvent en excès.

Que peut-on faire pour soutenir notre organisme dans ce travail ?

La première action à faire  est  de de revenir à une alimentation saine et équilibrée. Ce qui veut dire  de s’abstenir, de consommer les aliments qui fatiguent notre organisme (mauvaises graisses, nourritures industrielles, plats préparés, charcuteries, fritures, alcool, sodas, etc…)

Quel aliments et boissons sont à privilégier?

1 – Les légumes

Les verts à favoriser pour la cure : Brocolis, la famille des choux, épinards, courgette, haricot vert, laitue, poireau, petit pois, ciboulette, cresson, persil, artichaut, céleri, fenouil, asperge, concombre.

detox

2 – Les fruits :

Certains fruits aident à combattre les toxines plus efficacement : pomme, ananas, citron, myrtille, kiwi, cassis, raisin rouge, framboise.

 

3 – Les boissons :

2 litres d’eau par jour
Le thé vert 
Tisanes et infusion 
Eau chaude citron (à prendre à jeun au réveil)
infusion gingembre

4 – Les herbes et épices:

Basilic, romarin, gingembre, curcuma, coriandre, oignon, ail, thym, menthe.

 A ne pas oublier:


Sport : Toute cure détox comprend de l’exercice physique : BOUGER & RESPIRER

 

Sauna et hammam : favorisent  l’élimination des toxines, aider à ouvrir les pores de la peau, libèrent les sinus et les voies nasales, douleurs musculaire.

 Image-1

 

Conclusion

 

Si vous prenez ces bonnes habitudes toute l’année, vous n’aurez jamais besoin de cure détox!

 Pensez- y et prenez soin de vous plus régulièrement.

 

Bonne détox

No Responses