Le thé et ses vertus

Written by  in category 
novembre 15, 2016

Le thé et ses vertus

Le thé est la deuxième boisson consommée au monde après l’eau.

Le thé fait partie de ces boissons bonnes pour la santé en association avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.

On peut en boire quand on veut  sauf  le soir si on est sensible à la théine. Pour les personnes sensibles privilégier le soir  les infusions qui ne contiennent pas de théine.

Peu importe la couleur (thé vert, noir, blanc) tout les thés possèdent des propriétés  intéressantes pour notre organisme.

Ils existent plusieurs saveurs dans les thés, des accessoires pour mieux le boire. Faites-vous conseillez dans des magasins spécialisés comme www.teabox.be ou autres dans votre régions

thé et ses vertus
Au niveau santé générale:

Il permet de préserver notre système cardiovasculaire plus longtemps et contribue à la prévention de maladies cardiovasculaires. Le thé aide au bon équilibre de notre flore intestinale et favorise une bonne digestion.

Au niveau apparence physique :

Boire du thé permet d’élimer les toxines, d’hydrater son corps et prévient la peau contre le vieillissement. Le thé est  même utilisé dans les crèmes anti- âge.

thé et ses vertus
En hiver :

En plus de nous réchauffer le thé aide à lutter contre les petits désagréments de l’hiver. C’est le bon moment d’en boire car il possède des propriétés antivirales et antibactériennes.

thé et ses vertus


Du thé pour se relaxer et réduire l’anxiété :

Le thé est une boisson anti-stress, car boire une tasse de thé fait souvent partie d’un rituel. Le thé devient vite un moment pour faire une pause, de prendre son temps, donc psychologiquement on se détend naturellement.

thé et ses vertus

No Responses